Exposition « Heal the world » de Richard Riani
Nous accueillons le peintre Richard Riani à Kab’Art, l’atelier culturel du Portail Saint-Leu. Il s’agit d’une fenêtre ouverte sur les œuvres d’un artiste connu et reconnu, même au-delà de nos rivages.
Richard Riani fait partie des figures exemplaires de l’art réunionnais, et cette exposition, agrémentée d’un « live painting » dans la galerie du Kab’Art, est un moyen de partager et transmettre son art, ainsi en résonance avec les valeurs du Fonds Réunion des Talents qui prône l’éducation et le bien-être par la culture.
Le « marmaille de Tanambo », n’en finit pas de nous étonner. Il était fin prêt pour une exposition qui devait l’amener à New-York puis Bruxelles, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Il se décide alors, en accord avec le Fonds Réunion des Talents, à montrer en avant-première les toiles préparées pour ces événements internationaux, mises en scène dans un parcours incluant d’anciennes oeuvres, essentielles à la compréhension de son cheminement.
Pendant la durée de son exposition, Richard Riani se livre en « live painting » et se tient à disposition des visiteurs pour une visite commentée de « Heal The World ».
Conscient du rôle qu’il a à jouer dans ce contexte, le Fonds Réunion des Talents entend démultiplier ces événements pour que le monde artistique retrouve toute la place qui doit être la sienne dans le bien-être humain, sociétal et patrimonial de La Réunion.