Bientôt à Kab’Art : Clément Striano présente « This Boy Knew »

Lauréat du 1er appel à projets artistiques du Fonds Réunion des Talents, Clément STRIANO prépare activement son accrochage à Kab’Art, qui a du être décalé en raison des contraintes sanitaires. On le sait désormais, il exposera du 4 au 24 octobre le projet qui a été retenu par le comité de sélection du Fonds.

Clément Striano exposera à Kab’Art sa vision particulière du monde du basket avec « Dunkorama – This Boy Knew », un hommage à la NBA et à son idole Michael Jordan.

Images détournées, montages inédits, installations symboliques, c’est tout un imaginaire que l’artiste déroule dans sa création.

« Dunkorama est un projet pluridisciplinaire d’art contemporain qui a pour sujet principal le basket-ball, surtout celui de la NBA, et tous ses corollaires : le marketing, l’imagerie du sport. Le point de départ, c’est l’admiration que je porte depuis mon enfance à Michael Jordan. Il a révolutionné le basket et le monde du sport. Je suis né en 1987 donc je n’ai pas vécu ses succès sur le terrain en direct. Je l’ai découvert à travers des livres et des témoignages. Ce qui a créé toute une mythologie chez moi », explique l’artiste.

À découvrir très prochainement.