Danlor, clap première(s) !

Le festival Komidi 2021 a pris ses quartiers sur une période inédite, en raison de la situation sanitaire. C’est à la fin du mois de novembre, en lieu et place de mai, que les amateurs de théâtre ont pu se délecter de la nouvelle programmation de Komidi.

Au sein de cette programmation, c’est « Danlor, l’insolent Roland Garros », la création soutenue par le Fonds Réunion des Talents, qui a fait office de tête d’affiche.

Enfin ! Après deux années de préparation dans des conditions acrobatiques, « Danlor, l’insolent Roland Garros » a pu prendre son envol. La pièce, écrite par Eric Bouvron et Vincent Roca, mise en scène par Eric Bouvron (Molière du théâtre privé en 2017), raconte la grande aventure d’un héros né à La Réunion, aujourd’hui plus assimilé à un tournoi de tennis qu’à ses exploits en tant qu’aviateur. La pièce dit justement pourquoi le monde du tennis s’est approprié ce nom illustre.

La distribution de « Danlor, l’insolent Roland Garros » mêle volontairement des talents de La Réunion à des acteurs des scènes internationales. Florient Jousse, Sylvain Bégert, Thomas Lapen, Laura Woody, valorisent l’écriture dynamique et rythmée des auteurs.

Nous avons pu le constater de visu : notre soutien à cette pièce est amplement justifié. Le travail d’écriture, de mise en scène et le jeu des acteurs est enthousiasmant, et nous ne doutons pas que la destinée nationale à laquelle on pense n’est pas seulement un rêve!

« Danlor » entamera une grande tournée réunionnaise en mai 2022, avant de s’envoler pour le festival d’Avignon, et pendant ce grand rendez-vous, à nous de mettre toutes les compétences et opportunités pour faire diffuser au maximum cette création « made in Réunion » et « by Fonds Réunion des Talents », avec l’inestimable accompagnement de Komidi !