Faites de la Musique avec l’EMA !

Pour la Fête de la Musique, Kab’Art a accueilli l’EMA (École des Musiques Actuelles) pour une « carte blanche » avec les élèves, les anciens élèves, les professeurs, et toutes les formations possibles et imaginables autour de cette école dirigée par Willy Ramboatinarisoa.

On les avait vu magnifiquement accompagner Ziskakan au Théâtre de Saint-Gilles, on les avait croisé sur plusieurs scènes à La Réunion, et leur réputation n’avait pas échappé à notre attention. C’est ainsi avec plaisir que, pour la Fête de la Musique 2021, les portes de Kab’Art leur ont été ouvertes, pour une après-midi musicale dense et variée. Plein de styles, toutes sortes de formations, tous les âges, c’est tout l’esprit de l’EMA qui a régné sur une Fête de la Musique pas comme les autres!

Depuis sa création en 2012, EMA Réunion propose une porte d’accès vers différents modes d’apprentissages musicaux que ce soit en amateur ou en cursus professionnel.

Au centre du projet de l’EMA, il y a l’humain: artistes en herbe, praticiens amateurs ou élève en voie de professionnalisation, accompagnés et suivis par une équipe pédagogique, administrative et technique qui se met au service de son projet, afin de lui permettre d’explorer, d’imaginer un espace propre, personnel et unique.

Carrefour de projets, terrain d’innovation et de création, EMA Réunion est aussi là pour rendre possible ces temps de partage dans la seule intention de proposer à tout citoyen une vraie rencontre avec le propos artistique, une rencontre avec ce moment de plaisir… musical. Ce fut le cas de cet après-midi à Kab’Art, certainement à vite reprogrammer !