Kab’Artage, la nouvelle façon de partager le livre
Un nouveau rendez-vous autour de la lecture, c’est la proposition du Gang des Lectrices à tous les amateurs de littérature de La Réunion. Au programme de ce « Kab’Artage » : un thème, un débat, une sélection, et des grignotages, dans un cadre rendu cosy pour l’occasion.
Le Gang des Lectrices, ce sont plusieurs passionnées de lecture qui se croisent sur les réseaux sociaux pour partager et faire partager leurs envies et découvertes littéraires. France (Book’In & Cie), Gaëlle (Babelio), Lindsay (Book’n’Cook), Coulsom (Les chroniques de Coulsoum), et Isabelle (Les horizons livresques d’Isa et Do) ont imaginé se regrouper après s’être rencontrées lors du lancement officiel du livre « Un monstre est derrière la porte » de Gaëlle Belem.
C’était à Kab’Art, et c’est tout naturellement qu’elles reviennent dans cette salle pour ce nouveau rendez-vous littéraire à La Réunion. Pour le premier Kab’Artage, elles ont choisi de traiter du thème du fantastique, avec leurs invités, les auteurs Anaor (X-Mouns), Nicolas Bonin (Animae Symphonia) et M.W. Parvedy-Navin (Fate Shelter, Prix Flamboyant 2020 du livre auto-édité). Relayé sur les réseaux sociaux, le rendez-vous Kab’Artage se termine toujours sur la présentation des sélections liées au thème du jour, par le Gang des Lectrices, puis par les libraires de l’Espace culturel Leclerc Portail.
Thème du prochain KabArtage : la jeunesse. Dès que la situation sanitaire le permettra!