Modely en résidence
Le siège portois de E.Leclerc Réunion s’est paré de gigantesques œuvres signées Modely. Une performance artistique sous la direction du Fonds Réunion des Talents, pour amener l’art dans l’entreprise.
Comment participer au mieux vivre ensemble de l’ensemble des collaborateurs, des partenaires et des visiteurs d’une entreprise ?
Pour montrer l’exemple d’une résidence en entreprise, le siège de E.Leclerc au Port a accueilli, à partir du samedi 14 novembre, l’artiste Modely. Il a pris possession des grands espaces que sont la cage d’escalier et la salle de réunion pour apposer sa vision artistique des lieux et plonger, tant les collaborateurs que les visiteurs, dans un univers visuel inédit, intriguant, inspirant.
"La forme et l’emplacement de l’immeuble évoquent l’idée d’un bateau. Le navire implique une idée de voyage et d’aventure, d’eau et de vague.
L’immeuble est massif. Il suggère la sécurité et la stabilité. Dans son état actuel, l’ensemble aurait besoin de formes et de matières douces, végétales et minérales, qui viennent rompre avec l’aspect métallique et les lignes de fuites tout en respectant l’environnement et le bâtiment dans son ensemble. (…)"
« Nous souhaitons créer une dynamique autour des arts, en rapprochant le monde de l’entreprise et le monde de la culture. Il s’agit de s’enrichir mutuellement, en terme de connaissances et de compétences, mais aussi de bien-être et d’épanouissement humains.
La dynamique enclenchée par le Fonds Réunion des Talents veut amener l’art dans les entreprises réunionnaises, pour le plaisir de la découverte et pour l’émotion des sens que l’art peut apporter aux personnels de ces entreprises partenaires. »
Nathalie Thiaw-Kine, Présidente du Fonds Réunion des Talents