#SoutenonsLesArtistes

Parce que les artistes ont souffert, et continuent de souffrir des contraintes imposées par la situation sanitaire, Kab’Art a accueilli, dès que cela a été possible au mois de juin, des artistes de la scène vivante réunionnaise. Des artistes qui avaient vu leurs tournées reportées, voire annulées, leurs possibilités de répétition s’amenuiser, et leurs différents contrats s’envoler.

Le Fonds Réunion des Talents et l’Espace culturel Leclerc Portail ont ainsi organisés cette opération « Soutenons les Artistes ». Trois samedis de suite, une programmation spécifique a permis de venir en aide à quelques artistes de la musique, du théâtre, de l’humour et de la danse. Se sont succédés sur la scène de Kab’Art : le groupe Kerveli ; les humoristes de Brice Liie ek’ Dalons ; le groupe OMA ; un fonnker inédit réunissant Marie Sizay, Lao Vanglao, Olivier KD et Dreen ; la chanteuse Léa Noël ; la troupe de Modern Pulse Dance Company.

Six prestations qui auront permis à ces artistes de renouer avec le public, et au public de retrouver les sensations des spectacles qui nous manquent tant. Même si la capacité de Kab’Art a été réduite à son minimum, en raison des jauges imposées par les contraintes sanitaires, il était essentiel de faire cet événement pour soutenir les artistes.

Les partenaires de l’opération l’ont parfaitement compris. Au nom des artistes, merci à Mado, Jina, Salsa et Alain Afflelou !

Retour en images