Soutien à Danlor l’insolent Roland Garros

En permettant l’accès à la culture théâtrale aux enfants et parents de milieux défavorisés, en faisant du festival un outil pédagogique pour les publics scolaires, en proposant aux Réunionnais des spectacles de qualité, soigneusement sélectionnés à Avignon, en provoquant des rencontres «étincelles» entre artistes locaux et acteurs chevronnés, l’association Komidi fait montre d’une exemplarité en matière d’ouverture d’esprit et de…

Soutenir Komidi est une évidence dès lors que l’on veut viser l’excellence pour la filière théâtrale à La Réunion.

Le dynamisme du théâtre à La Réunion, tant sous l’angle de la diffusion au travers notamment du festival Komidi soutenu par le Fonds Réunion des Talents, que dans sa partie créativité avec une multitude d’initiatives et de projets, participe pleinement à cette vision et au partage de nos valeurs.
Le Fonds Réunion des Talents regroupe avant tout des passionnés qui trouvent une respiration dans la contemplation artistique, et se nourrissent de l’émotion que les oeuvres suscitent en chacun de nous.
S’appuyer, pour cela, sur des caractères historiques forts, qui sont autant des piliers de reconnaissance que des exemples de vie, semble naturel. Et, bien évidemment, parler de Roland Garros fait battre le cœur des Réunionnais que nous sommes.
Parce que Danlor, c’est lui… Celui qui fait rayonner l’image d’une île brave, courageuse, intelligente, inventive et même sportive.
Avant d’avoir son nom lié à un tournoi de tennis, Roland Garros a inscrit son nom dans l’Histoire de France parmi ceux qui ont bravé l’impossible dans le domaine de l’aviation au 19e siècle.
Création inédite totale, Danlor s’appuie sur un mix d’expertises nationales (voire internationales) et de talents locaux. Elle permet cette rencontre entre les territoires et les hommes que le Fonds Réunion des Talents appelle de tous ses vœux. Nous nous retrouvons dans les valeurs incarnées par le personnage de Roland Garros, mais aussi dans le partage permis par Danlor.
Avec cette forte propension à la transmission, car c’est tout un héritage culturel et patrimonial que le Fonds Réunion des Talents entend porter à la lumière du plus grand public, à La Réunion et ailleurs.
C’est pourquoi nous avons décidé d’apporter un soutien fort à concrétisation de ce projet inédit, qui s’inscrit pour nous dans un processus de stimulation de la filières « Théâtre » à La Réunion.

La conclusion appartient à Nathalie Thiaw-Kine, présidente du Fonds Réunion des Talents :

« Le théâtre permet à un individu de gagner en maturité et en confiance en soi, des pré-requis indispensables pour l’épanouissement personnel de tout à chacun.

Je crois beaucoup aux effets thérapeutiques du théâtre sur l’individu. »

Danlor l'insolent Roland Garros